Plus d'informations...

IMG_3080

 

"Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie."

 

Proverbe Chinois

 

Je réponds à vos questions !

 

Chaque jour, je reçois d'adorables messages ponctués de questions ! J'ai essayé de reprendre celles qui revenaient le plus afin d'y répondre... Si vous en avez d'autres, ou si vous souhaitez plus de précisions, n'hésitez pas à venir papoter avec moi !

 

1. "Je ne suis pas de Lyon, est ce que tu te déplaces ?"

 

 OUI OUI OUIIIII ! J'adore voyager, découvrir de nouveaux endroits, de nouveaux paysages, de nouveaux visages ! Prends-moi un billet de train, d'avion, fais moi une place sur ton clic-clac et j'arrive ! Je suis convaincue que lorsqu'on aime la distance est un détail alors faisons en sorte qu'entre nous cela soit pareil ! Sans barrière, ni frontière ...

 

2. Peux tu me donner tes tarifs ?

 

Tu trouveras mes tarifs dans la rubrique tarifs de mon site internet avec le code que je t'ai donné ! Parce que je suis persuadée que l'humain est plus important que n'importe quel chiffre, j'aime quand on vient se présenter, me dire "hey ca va ?"  Alors n'hésite plus, prends ton clavier, ta plume ou ton smartphone et communiquons :)

 

3. Est-ce possible de faire un bon cadeau ?

 

Evidemment ! Tu trouveras des infos dans un article sur les bons cadeaux dans mon journal ! Mais si tu as d'autres questions : Viens ! 

 

4. "J'aime ton travail mais j'aimerais avoir des photos posées ou en studio, est-ce possible ?"

 

Désolée, vraiment ! Mais je ne vais pas pouvoir t'aider ... Comme tu as pû le constater, je fais partie de la catégorie de photographe dit "lifestyle", je documente le quotidien, je fais le reportage d'un instant de vie, j'immortalise des souvenirs de la vie telle qu'elle est... 90% de mes photos sont prises sur le vif et les 10 % restant, sont en général des gestes que je vous demande de refaire car je n'ai pas pû les capter la première fois ... Je garde aussi quelques prises "posées" de votre nourrisson pour m'attarder sur les détails de son corps ! NEANMOIS, j'ai des collègues qui font très bien ce travail de "studio" je peux sans problème t'aiguiller ! 

 

5. " Ah ok ! Mais je ne suis pas mannequin je ne vais pas savoir comment, ni quoi faire ?"

 

Pas de panique ! Je suis là pour vous mettre à l'aise ! On trouve une "histoire à raconter" : la vôtre ! On parlera de ce qui est important pour toi, pour ton couple, pour ta famille, la pièce de la maison que tu aimes le plus, la promenade qui vous ressemble... Tout le reste viendra naturellement ... PROMIS !

 

6. " Comment la séance se déroule t-elle ?"

 

Avant toute chose on papotera un peu (beaucoup) au téléphone, par sms, ou sur skype, n'hésite pas à m'envoyer des photos de ta maison, de tes enfants, de ton chien, de ta ville, de tout ce que tu aimes ! Ensuite, je viens sur le lieu du rendez-vous, si c'est chez toi, je ne dis pas non pour un bon thé avant de commencer ;) Tu verras, on parlera surement de tout, de la météo, de ta déco, des enfants, de tout, sauf de photo :) Je fais de mon mieux pour que tu sois à l'aise, pour qu'on le soit tous ...

 

7."Je ne suis pas photogénique..."

 

Moi non plus ! Mais tu sais quoi je m'en fiche, je cherche l'authenticité, la perfection dans l'imperfection ! Ton compagnon, ta compagne te trouve beau, belle, tes enfants ont des étoiles dans les yeux et te le disent sans cesse : voila le plus important ! Mais parce que je sais aussi qu'on a tous des petits complexes, tu peux m'en parler et on rusera pour les oublier ! 

 

6. "Comment dois-je m'habiller?"

 

Comme tu veux ! Mais si tu veux une piste : le plus simple possible, sans chichi. J'ai une préférence pour les couleurs neutres mais je n'impose rien! Enfin, mise à part un détail ou deux ;) evitez les couleurs "flashs", les dessins et écritures sur les vétements... au risque d'avoir le regard qui se portera sur le vétement plus que sur l'émotion...

 

7. "Ma maison n'est pas un modèle de déco ..."

 

AUCUNE IMPORTANCE ! J'aime faire les séances chez vous, car c'est votre univers, c'est le coeur de votre intimité, de votre personnalité ... 

 

8. Quand est ce que je dois réserver ?

 

Quand tu veux ! Le plutôt t'assure que je sois dispo, je bloquerai la date, à la signature du contrat et au versement de l'acompte avant ça rien n'est figé ! Je vais donc reprendre l'adage : "Premier arrivé, premier servi" !

 

9. Je vais me marier, est-ce que tu fais les mariages ?

 

OUI ! Mais seulement quelques dates sont disponibles ! Le mariage est un moment unique et précieux, il est important pour moi que nous en parlions ! 

 

10. En quoi consiste les séances à la maternité ?

 

Les premiers instants sont sans doute les plus intenses et et les plus éphémères. 
De ces premiers instants nous gardons tous des photos, elles seront dans les années à venir, des trésors du passé.
Aujourd'hui, lorsque les femmes accouchent, des photographes en contrat avec les hopitaux proposent de faire quelques clichés posés du nouveau né et de ses parents. Mais, on peut choisir de faire venir un photographe extérieur pour immortaliser la vie d'une autre manière.
Je me déplace dans les maternités, pour capturer les premiers instants de votre nouvelle vie. Je me fais discrète, je vous laisse vivre vos plus beaux instants, je n'ai qu'a me baisser au dessus du berceau pour figer tous les détails de votre amour. C'est tout en douceur qu'on prendra le temps de créer des souvenirs. Peu coiffé(e), pas maquillée, fatigué(e) peu importe, dans des dizaines d'années, on ne remarquera plus que le bonheur dans vos yeux, la fierté dans les yeux d'un papa heureux, et l'amour des parents pour leur enfant ...
Du premier ou dernier jour de ta vie, tout est fait de ... souvenirs.

 

11. Après la séance, qu'est-ce qui se passe ?

 

Une fois la séance terminée, je rentre chez moi, je sauvegarde les photos et je fais du tri (beaucoup) et du post traitement (aussi !) Beaucoup de gens l'ignorent, mais le métier de photographe est de passer des heures et des heures à "développer" des images, c'est à dire à traiter l'exposition, le contraste, la colorimétrie, la saturation, les petits boutons, les rougeurs, les marques de fatigue ...et surtout à rendre une image personnelle avec une vison unique ! Ensuite, j'enregistre les photos sur une galerie en ligne privée ou vous pourrez consulter vos photos. 

 

 

Je pense avoir fait le tour des questions mais si tu en as d'autre(s) je suis toute ouïe ! Elles sont aussi utiles pour toi que pour moi ! Je reste disponible ...

ici !

Et ici aussi :

Ou encore sur facebook (lien sur la page de bienvenue)

 

A très vite ...

                                                                                                                                        MARIANNE

Images protegées